COVID-19

Mesures de sécurité liées à la prévention de la COVID-19

La priorité de Capitale Triathlon et Capitale Natation est d’offrir à ses membres un environnement sécuritaire pour la pratique du triathlon. Pour y parvenir, nous vous demandons votre collaboration afin de respecter les consignes sanitaires mises en place par le gouvernement, nos partenaires et notre organisation. Peu importe votre position sur celles-ci, nous croyons que le respect des autres devrait toujours être au centre de nos préoccupations. De cette manière, nous sommes convaincus que nous pourrons profiter de nos activités préférées à long terme.

 

  1. SYMPTÔMES LIÉS À LA COVID-19

Si vous éprouvez un ou plusieurs de ces symptômes, il est recommandé que vous alliez passer un test de dépistage de la COVID-19 :

  • Apparition ou aggravation de toux
  • Essoufflement ou difficulté respiratoire
  • Température égale ou supérieure à 38 °C
  • Sensation de fièvre
  • Frissons
  • Fatigue ou faiblesse
  • Douleurs musculaires ou courbatures
  • Perte de l’odorat ou du goût
  • Mal de tête
  • Symptômes gastro- intestinaux (douleur abdominale, diarrhée, vomissements)
  • Malaises intenses

Source : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/symptomes.html?&utm_campaign=gc-hc-sc-coronavirus2021-ao-2021-0005-10020125405&utm_medium=search&utm_source=google-ads-107800103184&utm_content=text-fr-434525470275&utm_term=covid%2019%20symptomes

 

  1. DOCUMENTATION FOURNIE PAR TRIATHLON QUÉBEC

Pour plus d’information sur la position et les recommandations émises par la fédération sportive Triathlon Québec, nous vous invitons à consulter leur guide de relance du triathlon, disponible au https://www.triathlonquebec.org/clubs/covid-19/#9904-10216-guide-de-relance-du-triathlon-en-situation-de-pandemie-mis-a-jour-4-septembre-2020

 

  1. CONSIGNES AUX ATHLÈTES

Nous comptons sur votre collaboration afin de respecter les consignes suivantes :

  • Si vous présentez des symptômes reliés à la COVID-19 ou si vous ou l’un de vos proches êtes en attente du résultat d’un test de dépistage de la COVID-19, nous vous prions de ne pas vous présenter aux activités du club.
  • Faites attention à respecter la distanciation de deux mètres avec les autres athlètes et l’équipe d’entraîneurs.
  • Portez le masque à tout moment, de votre arrivée à la piscine jusqu’à votre départ, à l’exception du moment où vous êtes dans l’eau. Vous devez donc le garder lors de vos déplacements au bord de la piscine.
  • Les directives du port du masque obligatoire s’appliquent pour les athlètes de 11 ans et plus et sont facultatives pour ceux plus jeunes.
  • Soyez respectueux des consignes mises en place par nos partenaires qui visent le bon déroulement des activités en minimisant les risques de contagion. Chaque établissement a mis en place des mesures spécifiques, comme des casiers à code de couleur et des flèches de direction. Soyez attentifs lors de la première semaine d’activité pour bien en comprendre le fonctionnement.
  • Les entraîneurs de natation sauront vous guider quant aux mesures spécifiques à respecter lors des entraînements de natation. Veillez à garder une distance de deux mètres avec les autres athlètes lors des temps d’attente au mur.

 

  1. APPLICATION DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Nous demandons à notre équipe d’entraîneurs d’agir en tant que modèle afin que ces consignes de sécurité soient appliquées par l’ensemble de nos membres. Cependant, nous considérons qu’il est de votre responsabilité personnelle d’être au courant de ces mesures et de les appliquer. Si vous êtes mal à l’aise par l’agissement d’un athlète, n’hésitez pas à communiquer avec l’entraîneur présent afin que celui-ci puisse intervenir dans le respect de tous. N’oublions pas qu’un club en santé passe avant tout par des athlètes en santé !

 

  1. POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Afin de démontrer notre sérieux quant aux mesures de contrôle de la pandémie, nous nous engageons à un remboursement complet de la session automne 2020 à tous nos athlètes si nous devions annuler celle-ci, ou un remboursement partiel au pro rata de son avancement si nous devions l’annuler en cours de route. De plus, un athlète qui doit manquer un entraînement en lien avec des symptômes reliés à la COVID-19 se verra offrir un code promotionnel de la valeur de l’entraînement manqué applicable pour une session ultérieure. Nous comptons sur votre collaboration et votre honnêteté pour éviter les abus.

Tous ensemble, accordons à cette situation exceptionnelle tout le sérieux qu’elle mérite, sans pour autant devoir se priver de nos activités préférées.

 

L’équipe de Capitale Triathlon et Capitale Natation