Parascolaire natation

2 écoles primaires 1 école secondaire et 1 collégial

un club civil et scolaire impliqué

une option parascolaire pour le primaire, pour le secondaire et pour le collégial.

Les jeunes de 4 écoles peuvent maintenant nager sous la structure Capitale Natation. Les Condors natation font partie intégrante de la structure CNNC. Au primaire, les jeunes de l’école Vision Charlesbourg et les jeunes de l’école Guillaume-Mathieu se voient regroupés 2 fois par semaine à la piscine Bourg-Royal. Le collège Mérici vient compléter la boucle scolaire avec des entraînements sur des sites en prériphérie du collège. 

parascolaire écoles primaires

Au primaire, les jeunes de l’école Vision Charlesbourg et les jeunes de l’école Guillaume-Mathieu se voient regroupés 2 fois par semaine à la piscine Bourg-Royal.  Les athlètes sont entrainés par Justine Audy-Servais. 

L’horaire est le mardi et le jeudi de 16h15 à 17h15

parascolaire école secondaire

L’association entre Capitale Natation et le programme parascolaire natation de l’école Saint-Jean-Eudes permet aux jeunes de nager trois (2 à 3) fois par semaine après l’école, en plus de profiter des plages horaires du club Capitale Natation. L’équipe des Condors participe à 7 compétitions durant la saison, incluant les championnats régionaux et provinciaux.

L’horaire est le lundi, mercredi et jeudi de 16h00 à 17h30.

Les athlètes sont entraînés par Francis Bachand, Anthony Léveillé, Marie Sedent, Justine Audy-Servais et Laurence Vézina. 

parascolaire collégial 

L’association entre Capitale Natation et le programme parascolaire natation du collège Mérici était naturel.

Les élèves ont accès à plus de 7 plages horaires géographiquement bien placé, en périphérie du collège. La prochaine session débutera à l’hiver 2021. Elle se tiendra du 11 janvier au 11 avril 2021 (13 semaines) Le programme parascolaire est parrainé par Capitale Natation.

Les athlètes sont entraînés par Francis Bachand, Anthony Léveillé, Marie Sedent, Justine Audy-Servais et Laurence Vézina. 

 

DLT :  Le développement à long terme, centré sur l’athlète 

Dans les écoles qui offrent nos programmes, le chemin se dessine, et ce, de façon très claire. Un jeune athlète peut maintenant suivre les deux clubs, Capitale Triathlon et Capitale Natation, du primaire à l’université.

Au-delà du chemin à parcourir et des habiletés physiques à acquérir, les habiletés mentales et l’apprentissage du respect et des valeurs propre au sport ont une place importante. Et bien sûr, à la base de tout ça, le plaisir de faire une activité qui apporte bonheur, dépassement et satisfaction.

Avec le programme DLT, nous voulons cesser de voir le sport comme une finalité, mais plutôt comme un outil de développement. L’objectif est donc d’outiller l’athlète pour qu’il réussisse sa course, mais également de le préparer pour tout ce qu’il souhaite accomplir.

La littérature scientifique reconnaît sept étapes dans le développement d’un triathlète. Nous avons simplifié et rapporté le tout sur quatre étapes. Chacune contient un aspect physique et un aspect psychologique. Cette échelle guidera les bases et les fondations de notre club.

 

Étape 1 — 6 à 12 ans — Habiletés de base // Comprendre le pouvoir d’une pensée positive

Étape 2 — 12 à 15 ans — Apprendre à s’entraîner // Associer et comprendre les valeurs et le respect

Étape 3 — 15 à 21 ans — S’entraîner à la compétition // Comprendre les bienfaits des objectifs et du dépassement

Étape 4 — 19 à 24 ans – S’entraîner et compétitionner // Sélectionner son chemin. Comprendre ce que le chemin nécessite comme investissement. Valider les raisons pour lesquelles on le fait et l’objectif ultime, avec flexibilité.

INSCRIS-TOI À L'INFOLETTRE

Tirage à chaque mois d’un plan d’entraînement et d’un cadeau de nos partenaires

You have Successfully Subscribed!