Les volets scolaires

Déc 9, 2020 | Francis Bachand | 0 commentaires

LE DÉVELOPPEMENT SCOLAIRE CHEZ CAPITALE NATATION, DU PRIMAIRE AU CÉGEP

Nous le savons tous, le cadre sportif scolaire est tellement important pour nos jeunes. À sa fondation, le club Capitale Natation avait comme objectif de proposer un cheminement scolaire complet, du primaire à l’université. C’est maintenant fait, et nous en sommes vraiment fiers.

 

AU PRIMAIRE

Au primaire, les objectifs sont ludiques et grandement basés sur l’apprentissage. Prendre confiance dans l’eau et apprendre, progressivement, les quatre styles de nage sont les objectifs principaux. Les écoles qui offrent notre programme sont l’école Guillaume-Mathieu et l’école Vision Nord. Au total, c’est déjà plus de 27 jeunes de 6 à 12 ans qui se dépassent chaque semaine avec Capitale Natation!

 

AU SECONDAIRE

L’association avec l’école Saint-Jean-Eudes s’est faite de façon naturelle. Les jeunes nageurs ont accès à un programme solide et peuvent choisir de prendre part ou non au volet compétitif. La natation se fait directement à l’école, à la piscine Bourg-Royal. Les 37 jeunes de 12 à 17 ans se rassemblent au choix de une à trois fois par semaine.

 

AU CÉGEP

Le niveau collégial fait maintenant partie de notre programme de développement scolaire. Dès janvier 2021, les étudiants du collège Mérici auront accès aux entraînements de natation parascolaire. Cette association permet à un jeune de suivre le volet natation du primaire au cégep.

Le parcours scolaire est toujours plus facile et motivant quand il est accompagné de dépassement sportif. D’ici le retour dans l’eau, restez motivés et continuez de pratiquer un sport de transfert tel la course et/ou le vélo. 

Bon entraînement!

 

Francis Bachand

Niveau 4 –  DAE Institut National du sport

Fondateur et entraîneur  – Capitale Triathlon – Capitale Natation

 

 

INSCRIS-TOI À L'INFOLETTRE

Tirage à chaque mois d’un plan d’entraînement et d’un cadeau de nos partenaires

You have Successfully Subscribed!